top of page
  • Photo du rédacteuraskip

Gabriel Attal évoque "des signaux d'alerte" en Occitanie et en Nouvelle-Aquitaine

Le porte-parole du gouvernement a mis en garde sur l'évolution de la circulation du virus dans six départements du sud-ouest de la France.

© BFMTV Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, le 2 juin 2021.

Gabriel Attal appelle à ne "pas baisser la garde". Si "les indicateurs sont au vert" au niveau national, "des signaux d'alerte se font jour dans certains territoires", en particulier dans les régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, a affirmé le porte-parole du gouvernement lors de son traditionnel point presse à l'issue du Conseil des ministres.

"Cette évolution défaborable est particulièrement marquée dans les Pyrénées-Atlantiques", où l'incidence a progressé de 80% sur une semaine, a précisé Gabriel Attal. Elle l'est aussi, "dans une moindre mesure" en Charente-Maritime, dans le Lot-et-Garonne, en Charente, dans les Landes et en Gironde.

"Que les choses soient claires, le niveau de circulation du virus reste modéré", a précisé le porte-parole du gouvernement. "Le taux d'incidence par exemple dans les Pyrénées-Atlantiques est de 135 (contre 91,4 en moyenne au niveau national, NDLR), mais c'est la dynamique de progression qui constitue un signal d'alerte et qui doit amener chacune et chacun à la plus grande vigilance."



Pour autant, globalement, "la première étape de levée des mesures de restrictions est réussie et n'a pas enrayé la diminution de l'épidémie", a temporisé Gabriel Attal, à quelques jours de la prochaine étape du déconfinement, prévue le 9 juin.

"Il faut maintenant inscrire cela dans la durée et se garder de crier victoire trop tôt", a insisté le porte-parole. "Le seul risque serait de lever les mesures trop rapidement, le risque serait aussi de nous relâcher trop rapidement."

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page