Si les contours de la future Apple Car ne sont pas encore bien définis, les rumeurs vont bon train ces derniers jours. Outre un potentiel accord avec Hyundai-Kia pour la production de la future voiture électrique de la pomme, l’Apple Car pourrait se passer de chauffeur dès son lancement.
Pour le moment, il est fort probable que Kia produise la future voiture électrique d’Apple dans son usine de Géorgie. Le chiffre de 100 000 unités par an est évoqué, ce qui ne posera pas de problème à Kia qui est capable de produire 400 000 véhicules sur ce site.
D’après une source de CNBC proche du dossier, dès la sortie de l’Apple Car en 2024, la voiture sera dotée de la conduite autonome. Il est cependant possible que ce véhicule ne soit pas conçu pour le grand public, mais plutôt pour assurer les courses de robots taxis ou bien pour des livraisons de colis.
Cependant, disposer de la conduite autonome dès le lancement est assez ambitieux, d'autant que le projet doit arriver à sa phase de production théoriquement en 2024 ce qui ne laisse que peu de temps à Apple pour mettre au point une telle technologie.
L’accord qui est en cours de négociation entre Hyundai et Apple est estimé à 3,6 milliards de dollars selon la presse coréenne. Mais pour le moment, rien n'est encore acté. La firme de Cupertino serait toujours en négociation avec d’autres potentiels partenaires pour la production de son véhicule.
À l'heure actuelle, rien n'indique clairement que Hyundai-Kia sera le seul à participer à la production de l’Apple Car. Quoiqu’il en soit, Apple a encore récemment débauché des ingénieurs automobiles issus de grandes marques du milieu pour former l’équipe chargée du projet dont les premières rumeurs remontent à 2015.
Comments