Jack Dorsey, le patron du réseau social, a mis aux enchère son premier message datant de 2006. Il a atteint le prix de 2 millions de dollars.
Vos tweets valent peut-être de l'or. Mais sans doute pas autant que le premier message de Jack Dorsey, publié le 21 mars 2006. A l'époque, le fondateur de Twitter avait publié le message "Je crée mon compte Twttr". Près de 15 ans après il l'a mis en vente vendredi et l'offre la plus haute était de 2 millions de dollars samedi. Un signe de l'appétit pour ces nouvelles pièces de collection, des objets virtuels authentifiés sur la blockchain. Jack Dorsey a tweeté un lien vers le site "Valuables", où les amateurs peuvent faire une offre.
L'offre la plus haute samedi - 2 millions de dollars - venait de Justin Sun, le fondateur de TRON, une plateforme de blockchain, technologie de base des cryptomonnaies, et patron de la plateforme de streaming BitTorrent. "Le créateur d'un tweet décide s'il voudrait l'émettre sur la blockchain pour créer une version unique authentifiée", explique le site de ventes aux enchères de tweets. Acheter un tweet signifie acquérir "un certificat numérique du tweet, unique parce qu'il a été signé et vérifié par le créateur", précise la société sur sa page de questions-réponses - comme un autographe. Le tweet lui-même reste visible de tous, tant que Jack Dorsey ou Twitter le laissent en ligne.
Comments