top of page
  • Photo du rédacteuraskip

Nîmes : un cluster à l'école de police, 180 élèves placés à l'isolement

Au total, 34 personnes ont été testées positives au Covid-19.

© Fournis par Franceinfo

Un foyer épidémique a été détecté à l'école de police de Nîmes (Gard), 180 élèves sont placés à l'isolement, selon les informations de France Bleu Gard Lozère mardi 26 janvier.

Cela représente six sections complètes, qui sont appelées à se confiner chez elles ou au Mas de Torras, un village de vacances d'Aimargues devenu un centre d'isolement sanitaire depuis avril 2020.

Pour l'heure, 34 cas positifs ont été recensés et d'autres résultats sont toujours en attente, précise France Bleu Gard-Lozère. Pas de commentaire de la direction de l'école de police de Nîmes, qui pour autant ne dément pas cette information.

Le protocole de l'établissement est clair : il applique la notion de "cluster" à partir de trois tests positifs par section de 30. Dans ce cas de figure, c'est l'ensemble de la classe qui doit être confinée en dehors de l'école.

Dans cette école, au cours des premiers jours de janvier, sept élèves avaient été testés positifs. Ils sont donc presque cinq fois plus depuis la semaine dernière.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page