Stéphane Richard et Olivier Véran n'ont pas l'air d'accord sur le constat, au lendemain d'une panne nationale.
Le PDG d’Orange, Stéphane Richard, a affirmé ce jeudi que « la situation » à la mi-journée « est sous contrôle », après une panne qui a perturbé les numéros de secours dans toute la France pendant plusieurs heures mercredi soir. « Il y a eu un certain nombre de perturbations très limitées pendant la matinée. Au moment où nous parlons, l’ensemble de ces numéros d’urgence fonctionnement normalement », a-t-il indiqué jeudi au JT de 13H de TF1. « La situation est sous contrôle ».
Au même moment, le ministre de la Santé Olivier Véran affirmait de son côté qu'une dizaine de régions étaient toujours affectées par la panne qui a gravement perturbé mercredi le fonctionnement des numéros d’appel téléphonique des secours dans toute la France.
>>Lire aussi : Le fleuron suédois du streaming musical Spotify passe enfin dans le vert (wixsite.com)
« C’est instable. J’ai des remontées à l’instant de onze régions, ou dix régions, de France dans lesquelles il y a encore des appels parfois aléatoires. Pas du tout dans la même ampleur de ce qui a été perçu hier mais avec encore des difficultés », a déclaré le ministre lors d’une visite auprès des équipes du Samu de l’hôpital parisien de Necker, appelant à « absolument solutionner (ce problème) au plus vite ».
Comentários