top of page
  • Photo du rédacteuraskip

Reprise du sport pour les mineurs, "pass sport"... !

A l'issue d'une visioconférence avec des acteurs du monde du sport, le président a présenté de nouvelles mesures de soutien.


© Fournis par Franceinfo

Emmanuel Macron a pris le pouls mardi 17 novembre d'un monde du sport français qui se sent délaissé, en cette période de crise du Covid-19. Entre fermeture des salles de sport, huis clos imposé qui laisse les caisses vides, et la baisse des adhésions dans les clubs amateurs, le sport français est à la peine. Il a reçu 120 millions d'euros lors du plan de relance en septembre. Mais désormais, tout le secteur réclame un plan d'urgence. Voici ce qu'il faut retenir des annonces du président.


Emmanuel Macron a souhaité que les activités sportives pour les jeunes en clubs puissent reprendre en décembre après avoir été suspendues par la crise du Covid-19, a affirmé l'Elysée.

Cette reprise, qui dépend de l'évolution de l'épidémie, sera liée à la mise en oeuvre de protocoles renforcés, en particulier pour les sports en salle, a précisé la présidence de la République, à l'issue de cette visioconférence en présence de plusieurs ministres.


Le retour des spectateurs dans les stades n'interviendra pas avant le début de l'année 2021 et il devra respecter une jauge qui sera liée à la capacité des stades ou des salles, a affirmé l'Elysée. Le retour du public "n'est pas envisageable en décembre" en raison de l'évolution de l'épidémie de Covid-19, a estimé Emmanuel Macron.


Enfin, Emmanuel Macron a annoncé le lancement en 2021 d'un dispositif de "pass sport" pour aider les jeunes à pratiquer une activité sportive, d'un coût total de 100 millions d'euros.

Les critères de cette aide destinée aux familles pour payer l'adhésion à un club ou acheter des équipements doivent encore être définis, pour un lancement en 2021, a précisé l'Elysée.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page