La zone proposée offerte au message publicitaire sera de 15 x 8 cm sur son bras droit (sous forme de tatouage, pour la joueuse qui en possède déjà neuf ?), placée au-dessus du coude. La Croate Oleksandra Oliynykova l’a mise aux enchères en échange de cryptomonnaie, comme l’a raconté Le Soir. Oleksandra Oliynykova est une joueuse professionnelle et crypto-addict, comme le souligne son compte Twitter.
Elle sera pour la première fois ambassadrice mondiale de Bitcoin Cash, lors du tournoi de Barcelone (12-18 avril). La souscription sera close le 30 avril. Les limites du message toucheront notamment l'interdiction d'utiliser des œuvres ou des messages à caractère «extrémiste» ou liés aux jeux d'argent ou aux paris.
«J'apporterai votre objet d'art ou votre message sur chaque court de tennis que je joue», a écrit la joueuse. Comme je n'ai que 20 ans et que ma carrière sportive est en pleine ascension, je pense que cela (va) être les plus grands emplacements de tennis au monde», assure-te-elle. Avant de raconter : «Mon équipe, parmi des tonnes d'autres choses, a créé et commandé une tenue officielle de tournoi Bitcoin Cash pour moi (conforme à toutes les exigences de vêtements sur le court de la WTA, de l'ITF et de l'UTR - il existe des règlements stricts concernant ce que les joueurs de tennis peuvent porter sur le court). Je posterai bientôt quelques photos (wow, on dirait que je suis un mannequin !). Ce n'est pas une blague. Je suis 100% sérieuse. La communauté Bitcoin Cash m'a apporté un soutien absolument inattendu, incroyable et stupéfiant. Quelque chose qui non seulement me soutient, mais m'inspire totalement chaque jour, me donne de nouvelles perspectives.»
«Au début des années 2000, les tatouages temporaires ou les ‘’panneaux corporels’’ étaient très à la mode chez certains groupes d'athlètes - joueurs de beach-volley, skateurs et boxeurs», rappelle Sportico, site américain traitant du business du sport à qui Oleksandra Oliynykova a confié au sujet de son espace publicitaire: «Il fait partie de l'histoire du sport, non pas en tant que tatouage, mais en tant que tentative réussie d'un athlète individuel d'interagir directement avec sa base de fans. Dans plusieurs années, des athlètes indépendants utiliseront largement les NFT (jetons cryptographiques), mais je serai toujours la première à l'avoir fait.»
Comments