top of page
Photo du rédacteurJules

Accidents de chasse : "aucun tabou pour améliorer la sécurité"

Selon Thierry Coste, il serait "raisonnable" que les chasseurs soient confrontés à la même réglementation que les automobilistes pour la consommation alcool, mais "ridicule" que consommer de l'alcool à la chasse soit interdit.

Accidents de chasse : "aucun tabou pour améliorer la sécurité" - askip
Accidents de chasse : "aucun tabou pour améliorer la sécurité"

"Il n'y a aucun tabou pour améliorer la sécurité", a déclaré ce dimanche 23 octobre sur franceinfo le conseiller politique de la Fédération nationale des chasseurs (FNC), Thierry Coste. Le gouvernement, souhaite quant à lui prendre des mesures afin de lutter contre les accidents de chasse.



"On discutera de tout, on se nourrit avec le gouvernement des bonnes pratiques et on va tenter de les généraliser, assure-t-il, car on est convaincus qu'il n'y a aucun problème pour cohabiter entre chasseurs et autres utilisateurs de la nature pendant la période de chasse". Selon lui, ces nouvelles règles devraient être annoncée avant noël.

L'une des pistes de réflexion de la secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie, Bérangère Couillard est de limiter la consommation d'alcool des chasseurs qui n'est pas actuellement réglementée. Cependant Thierry Coste a admis que "Ne réduisons pas cela simplement au problème de l'alcool parce que c'est un petit problème sur l'ensemble des enjeux de sécurité qu'il peut y avoir"


En septembre, une mission sénatoriale avait proposé d'"interdire l'alcool et l'usage de stupéfiants lors de la chasse", ce qui avait alors suscité l'opposition des chasseurs. Thierry Coste rappelle que "L'accidentologie à la chasse, c'est essentiellement le non-respect des règles de sécurité élémentaire".


Une autre piste de réflexion serait de généraliser la pratique du tir à trente degrés. Le respect de cet angle est selon Thierry Coste "un vrai sujet".


留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
暫無評等

新增評等
bottom of page