top of page
  • Photo du rédacteuraskip

Adrian Pertl en tête de la première manche du slalom des Mondiaux, Noël et Pinturault embusqués

L'Autrichien Adrian Pertl a pris les commandes de la première manche de slalom des Mondiaux de Cortina d'Ampezzo, dimanche. Il devance l'Italien Alex Vinatzer (+0''14) et le Norvégien Sebastian Foss-Solevaag (+0''16).


©Beinsports

Le Français Clément Noël est bien placé, 5e après la première manche (+0''34). « C'est une bonne manche, je suis content. Ce n'était pas parfait et la neige change pratiquement sur chaque porte. Je perds du temps en bas », analyse-t-il au micro d'Eurosport. Parti dossard numéro 1, Alexis Pinturault prend la 7e place de la première manche (+0''41) et peut aussi aller chercher, lui aussi, une médaille dans la seconde manche. Meilleur slalomeur de la saison, Marco Schwarz n'est que huitième après le premier tracé (+0''57)


Jean-Baptiste Grange, double champion du monde de slalom, et Victor Muffat-Jeandet sont sortis et ne seront donc pas en seconde manche. Celle-ci débutera à 13 h 30 dans un format différent du règlement habituel, pour préserver la qualité de la piste: Le 15e de la première manche s'élancera en premier.

Plusieurs outsiders ont manqué le cut pour entrer dans le top 15 à l'image de Ramon Zenhaeusern (21e, + 1''65) et Manuel Feller (24e, + 1''78). Ils s'élanceront donc après le passage des 15 premiers, sans grand espoir de podium.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page