A quelques jours du début du tournage, "Astérix et Obélix : l’empire du Milieu" réalisé par Guillaume Canet dévoile son casting XXL. Le film réserve de nombreuses surprises dans sa distribution, de Pierre Richard à Zlatan ! Découvrez le casting.
C'est le tournage événement de 2021 ! Après avoir dû se résoudre à reporter les prises de vues d'un an, en raison de la pandémie, Astérix et Obélix : l’empire du Milieu de Guillaume Canet commence son tournage la semaine prochaine.
On ne connaît encore rien du synopsis du film, mais l'intégralité du casting a été dévoilée au compte goutte ce matin via les réseaux sociaux respectifs de chacun des comédiens.
Autour du nouveau tandem Guillaume Canet en Astérix et Gilles Lellouche en Obélix, on retrouvera entre autres Vincent Cassel, Marion Cotillard, Angèle, Pierre Richard ou encore Zlatan !
Le projet de tourner en Chine a été abandonné. Il se passera finalement principalement en France. Des séquences sont prévues en studio en région parisienne à Bry-sur-Marne et au Plessis-Pâté, ainsi que des extérieurs au Maroc.
Le scénario a été coécrit par Julien Hervé, Philippe Mechelen et Guillaume Canet, d'après l'oeuvre d'Uderzo et Goscinny. La réalisation sera assurée par Guillaume Canet qui a, pour rappel, tourné un autre long métrage dans l'attente de pouvoir commencer celui-ci. Ce film s'appelle Lui et sortira le 27 octobre prochain.
Guillaume Canet sera Astérix. C'est la première fois que le comédien endossera le costume, succédant à Christian Clavier, Edouard Baer et Clovis Cornillac.
Gilles Lellouche sera Obélix. Contrairement au personnage d'Astérix qui a connu de multiples interprètes, Obélix avait jusqu'à aujourd'hui toujours été incarné par Gérard Depardieu depuis Astérix et Obélix contre César en 1999, jusqu'à Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté en 2012.
Vincent Cassel sera César. Il succède à Gottfried John, Alain Chabat, Alain Delon et Fabrice Luchini.
Jonathan Cohen jouera Graindemaïs. C'est la première incursion du comédien dans l'univers Astérix. On notera qu'un certain nombre d'acteurs de la série La Flamme sont attendus au générique du film.
Marion Cotillard sera Cléopâtre. Elle succède à Monica Bellucci qui avait interprété le rôle dans Astérix et Obélix Mission Cléopatre en 2002.
Ramzy Bedia sera Epidemaïs. On a pu le voir récemment dans le film Balle perdue sur Netflix.
Leanna Chea sera Tat Han. On a notamment pu voir la comédienne dans un court métrage réalisé par Frédéric Chau, Un pas vers elle.
Julie Chen sera Princesse Fu Yi. On a pu la voir notamment dans les séries The Millers ou encore Supergirl.
Linh-Dan Pham sera L'Impératrice. On a récemment pu voir la commédienne dans la série familiale de France 2, Faites des gosses, ou encore le film Qu'un sang impur .
José Garcia.
José Garcia sera Biopix. Précédemment, José Garcia avait interprété Couverdepus dans Astérix aux Jeux Olympiques.
Bun-Hay Mean sera Deng Tsin Qin, présenté comme le méchant d'Astérix et Obélix : l'empire du Milieu.
Manu Payet sera Ri Qi Qi. Le comédien s'est fait plus rare au cinéma ces derniers mois afin de retrouver ses premières amours, celles d'animateur radio, sur les ondes de Virgin Radio depuis la rentrée 2020.
Pierre Richard sera Panoramix. C'est la première du comédien dans la saga Astérix. Il succède à Claude Piéplu, Claude Rich et Jean-Pierre Cassel dans ce rôle.
Zlatan Ibrahimovic sera Antivirus. Le nom de ce personnage existait déjà dans Mission Cléopatre et avait été joué à l'époque par Jean-Paul Rouve. Ce sera la grande première d'Ibra au cinéma. La saga a, par le passé, déjà fait appel à des footballeurs, notamment Zidane et Neymar.
Philippe Katerine sera Assurancetourix. Pour mémoire, ce rôle avait précédemment était incarné par Pierre Palmade et Franck Dubosc.
Jérôme Commandeur sera Abraracourcix. Il succède à Michel Galabru, Eric Thomas et Michel Duchaussoy. Jérôme Commandeur est attendu dans pas moins de 3 longs métrages ces prochains mois, en l'occurrence les comédies Mystère à Saint Tropez, Attention au départ, et Un Tour chez ma fille. Il vient de réaliser Irréductible, son second long métrage après Ma Famille t'adore déjà.
Audrey Lamy sera Bonemine. Elle succède à Marianne Sägebrecht, Dorothée Jemma et Gaëlle Jeantet.
Issa Doumbia sera Baba. Le personnage a été incarné précédemment par Mouss Diouf et Christophe Denis.
Laura Felpin sera Carioca. L'humoriste était récemment au générique de la Création Décalée de CANAL+, 6 X Confiné.e.s, série réalisée à 12 mains pour 6 histoires de confinement.
Angèle sera Falbala. La chanteuse et comédienne belge était en début d'année en guest surprise de la série La Flamme sur Canal+, et sera bientôt au générique d'Annette de Leos Carax.
Les rappeurs Bigflo et Oli seront Abdelmalix et Toufix. Ils étaient récemment au coeur d'un documentaire sur leur carrière pour Netflix, Bigflo & Oli : presque trop/
Orelsan sera Titanix. Le chanteur et comédien a dernièrement fait une apparition dans la série La Flamme pour Canal+.
Les Youtubeurs McFly et Carlito seront également au générique dans la peau de Radius et Cubitus. Pour mémoire, ils ont décroché ce rôle grâce à une de leurs vidéos décalées sur Youtube.
Thomas VDB sera Sinus. L'humoriste et comédien a récemment prêté sa voix à l'un des personnages du film d'animation Josep.
Marc Fraize sera Plexus. L'humoriste et comédien était dernièrement au générique de Antoinette dans les Cévennes de Caroline Vignal.
Yann Papin sera Abribus.
Jason Chicandier sera Ordralfabétix. L'humoriste succède à Jean-Jacques Devaux et Tony Gaultier.
Matthieu Chedid sera Remix. Le musicien avait déjà fait une petite apparition clin d'oeil dans un film réalisé par Guillaume Canet, Les Petits mouchoirs.Partager cet article
Comments