L’agent conversationnel Google Duplex est désormais capable de prendre un rendez-vous chez le coiffeur. Présentée il y a deux ans à l’occasion de la conférence I/O 2018, cette fonctionnalité — qui est intégrée à Google Assistant — est en train d’être déployée chez les utilisateurs américains, comme a pu le constater le site VentureBeat. Jusqu’à présent, Duplex n’était capable que de réserver une table dans un restaurant.
Pour la coupe de cheveux, Duplex n’accepte que trois types de rendez-vous : une coupe homme, une coupe femme et une coupe « générale ». Puis l’utilisateur peut indiquer le salon de coiffure, la date à laquelle il veut s’y rendre et quelques informations personnelles (nom, numéro de téléphone). L’agent conversationnel va alors appeler le commerçant et convenir d’un rendez-vous, le plus naturellement possible.
Google Duplex est également disponible de façon limitée au Royaume-Uni, en Australie, au Canada et en Nouvelle-Zélande. L’Espagne est également en ligne de mire. Malheureusement, on ne sait pas quand cette technologie sera disponible en France.
留言