La maire de Paris, Anne Hidalgo veut "qu'on arrête" avec les trottinettes en libres service à Paris. Mais ce sont ses administrés qui vont trancher sur le maintien ou non de ses véhicules que l'on retrouve un peu partout dans la capitale ce dimanche 2 avril.
Ce référendum, se fera dans les bureaux de vote sur la base des fichiers électoraux et de manière simplifiée. La question sera "continue-t-on ou pas avec les trottinettes en libre-service ?» a expliqué Anne Hidalgo au Parisien. Elle a également indiqué qu'elle respectera le vote des Parisiens.
Fin septembre, la mairie de Paris avait menacé les trois opérateurs de trottinettes Lime, Dott & Tier qui totalisent une flotte totale de 15 000 véhicules à Paris de ne pas renouveler leur contrat. En effet, celui-ci arrive à échéance fin mars 2023. Entre les trottoirs remplis de trottinettes, les usagers roulant à deux ou sur les trottoirs & les accidents, la mairie se pose des questions sur le «rapport coût-bénéfices» des trottinettes et leur «coût environnemental».
Commenti