top of page
  • Photo du rédacteuraskip

Les funérailles du Prince Philip auront lieu samedi prochain : voici comment elles vont se dérouler

La cérémonie, à laquelle assisteront seulement 30 personnes, sera retransmise à la télévision. Une minute de silence sera observée. Un deuil national de huit jours a débuté.

Les funérailles du prince Philip auront lieu samedi prochain, le 17 avril, à la chapelle St George du château de Windsor, où s’est éteint l’époux d’Elizabeth II vendredi 9 avril. C'est ce qu’a annoncé samedi 10 avril le palais de Buckingham. Voici les informations qui ont été communiquées sur la cérémonie.

La mort du prince Philip a déclenché la mise en œuvre d’un protocole bien préparé, baptisé Forth Bridge, du nom d’un pont situé près de la capitale écossaise. Mais les plans prévus pour ses obsèques, auxquelles auraient dû participer 800 invités et qui incluaient des processions, ont été révisés pour éviter tout attroupement, compte tenu de la pandémie provoquée par le coronavirus.

La cérémonie démarrera donc à 15h, heure de Londres, c’est-à-dire 16h en France. Seules 30 personnes, sans doute ses quatre enfants (Charles, Anne, Andrew et Edward), ses petits-enfants et d’autres proches - seront présentes, en vertu des règles liées à la pandémie de coronavirus. Le prince Harry, qui vit en Californie après son retrait fracassant de la monarchie il y a un an, y assistera mais pas son épouse Meghan Markle, enceinte.

Le cercueil du prince Philip, un ancien commandant de la marine, sera recouvert de son bonnet et de son épée. Il sera transporté à la chapelle St George dans un Land Rover spécialement modifié qu’il a aidé à concevoir. Le prince de Galles, l’héritier du trône, et la famille royale le suivront à pied, a déclaré un haut responsable du palais.

La cérémonie, en présence de l’archevêque de Canterbury, primat de l’Eglise d’Angleterre, sera retransmise à la télévision.

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page