top of page
  • Photo du rédacteuraskip

Resultat de la final de Koh-Lanta


©Sofoot

Alexandra (10) : Elle a planté manioc. Manioc a bien poussé. 100 000 balles récoltés pour la super-héroïne de l’Ain qui ne devrait plus avoir de problème dans sa plantation.

Brice (8) : Les poteaux en patron pour avoir l’honneur de savoir à quelle sauce il serait dévoré en finale. Et puisque nous sommes aussi là pour lancer des débats : Alexandra, c’est la sauce Brasil. Au-dessus du game.

Loïc (7) : Il se ferait cambrioler, il trouverait le moyen de se pointer au commissariat avec le sourire et de dire : « Bah écoutez c’est la vie, je pense que ces gars-là avaient plus besoin de cette télé que moi. De toute façon, je la regarde pas trop, donc c’est pas grave. » Un cœur pur.

Angélique (4) : On a tous été très émus quand on a pu retrouver notre coiffeur après un mois de confinement. Mais Angélique est allé jusqu’à pleurer quand elle a revu Lola au bout de trois jours. Un poil de surréaction.

Fabrice (8) : Comme quoi, on peut être un fanatique du Nord-Pas-de-Calais sans gêner tout le monde. Prends ça, Dany Boon. On attendait le retour de la chemise la plus soignée de tout le PAF, et on a même eu le droit au petit veston à carreaux par-dessus. Des étoiles dans les yeux.

Lola (5) : Vu sa réaction, elle n’a pas perdu l’orientation. Elle cherchait juste Angélique.

Dorian (8) : Il a marché tellement longtemps après l’orientation qu’il a fini au tribunal de La Haye. Après, quand la juge ne sait pas nager, ça aide à relativiser la sentence.

Jody (7) : Dans chaque série, il y a ce vieux personnage secondaire fade à souhait dont on se demande quelle est son utilité dans l’intrigue. Dans le season final de Koh-Lanta, on a enfin compris quel était le rôle prédestiné de cette bonne vieille Jody : celui de faire basculer le vote comme la Pennsylvanie dans les élections américaines.

Alix (5,5) : La terrible erreur de demander à son ex « pourquoi c’est terminé ? » Le pire, c’est que Dorian, naïf en stratégie jusqu’à l’élimination d’Angélique, n’avait aucune réponse à lui apporter. « C’est pas toi, c’est moi. »

Ava (7) : Même au conseil final, on ne lui a pas demandé son avis. On attend avec impatience son come-back dans Koh-Lanta : le Retour des fantômes.

Bertrand-Kamal (10) : Le prono parfait à la sortie de Loïc, les mots doux à l’élimination des candidats. Iconique jusqu’au bout. Pour la suite, c’est ici que ça se passe.

Hadja (5) : L’aventure l’a rendu complètement dingo. Fidèle à elle-même, elle a continué de cracher des chauves-souris dès qu’elle ouvrait la bouche pour parler des autres. Heureux de voir que son retour en France l’a apaisé, et qu'elle est redevenue elle-même.

Laurent (6,5) : Il veut mettre Alexandra au programme de sa classe de sixième à la rentrée prochaine. Probablement lors de la partie Égypte ancienne, pour évoquer ses pieds momifiés de défenseur central de district.

Joaquína (3) : Koh-Lanta aura eu du bon pour elle, ça lui aura permis d’arrêter de fumer. Mais malheureusement, vue sa voix sur le plateau, les deux paquets de gitanes par jour doivent tomber fort depuis son retour. Sauf qu’elle a toujours la mauvaise humeur du fumeur en sevrage.

Denis Brogniart (6) : Des poteaux timides, presque sans échange avec les candidats. Un plateau difficile, entre émotion collective et devoir à accomplir. Un match de milieu de terrain récupérateur dans une équipe moyenne : sans fioriture, sans fulgurance, sans se faire engueuler par le coach.

Mots-clés :

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page