top of page
Photo du rédacteuraskip

Thibaut Pinot passe son Tour et mise tout sur le Giro

Après deux abandons sur le Tour de France, le grimpeur a décidé d’opter, cette année, pour le Tour d’Italie. Son équipe, Groupama-FDJ, misera sur le sprinteur Arnaud Démare en juillet.

© Fournis par Le Monde

La réaction était livrée à chaud à l’arrivée de la 8e étape. Entre Thibaut Pinot et le Tour de France, il y avait comme du désamour dans l’air, voire du renoncement, ce 5 septembre 2020. « Aujourd’hui, c’est peut-être un tournant dans ma carrière, c’est trop d’échecs pour moi », soufflait le Français au micro d’Eurosport. Le dos endolori, le coureur de la Groupama-FDJ venait de vivre un calvaire dans la montée du Port de Balès, laissant sur le bord des routes pyrénéennes, ses rêves de maillot jaune avec un retard de dix-huit minutes.

Tour de France 2020 : les Pyrénées fatales aux ambitions de Thibaut PinotCe tournant, le grimpeur de Mélisey (Haute-Saône) l’a pris pour la saison 2021. Lors de la présentation de son équipe, mardi 19 janvier, Thibaut Pinot a annoncé vouloir axer son année sur le Giro et faire l’impasse sur le Tour de France (26 juin-18 juillet). Comme en 2018.

« Mon objectif sera le Tour d’Italie, je vais me préparer pour être à 100 % sur cette course. Il s’agit d’une décision mûrement réfléchie. Pour moi, c’était le moment de retourner sur le Giro », déclare le coureur de 30 ans, qui promet de « revenir en 2022 » sur la Grande Boucle.

Opmerkingen

Beoordeeld met 0 uit 5 sterren.
Nog geen beoordelingen

Voeg een beoordeling toe
bottom of page