top of page
  • Photo du rédacteuraskip

Tour d’Espagne - 15e étape : fort vent de face, averses, une arrivée plaisir sur la Vuelta !

Ce jeudi, les coureurs disputent la 15e étape du Tour d’Espagne, la plus longue, avec un parcours de 230,8 kilomètres qui relie Mos et Puebla de Sanabria. Primoz Roglic (Jumbo-Visma) porte toujours le maillot rouge de leader sur ses épaules. Suivez en direct l’étape du jour de la Vuelta.

Ce jeudi, la 15e étape du Tour d’Espagne, la plus longue de l’épreuve avec 230,8 kilomètres, relie Mos et Puebla de Sanabria, près de la frontière portugaise à l’ouest de la province de Castille et Leon. Le parcours devrait favoriser les échappées, estime Fernando Escartin, directeur technique de La Vuelta. C’est un terrain sinueux et le peloton aura du mal à les contrôler.


© EPA/MAXPPP

Mercredi, le Belge Tim Wellens (Lotto) a remporté la 14e étape du Tour d’Espagne à Orense (nord-ouest), son deuxième succès depuis le départ. Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo) a gardé le maillot rouge de leader à quatre jours de l’arrivée à Madrid. Wellens, déjà vainqueur de la 5e étape à Sabinanigo, s’est imposé dans un sprint en montée à ses derniers compagnons d’échappée. Le Canadien Michael Woods a pris la deuxième place au terme des 204 kilomètres, le Tchèque Zdenek Stybar la troisième. Âgé de 29 ans, Wellens a enlevé la 30e victoire de sa carrière, sa quatrième dans un grand tour (deux étapes du Giro, deux de la Vuelta).

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page