top of page
  • Photo du rédacteuraskip

La reine Elizabeth II recevra en personne Joe Biden le 13 juin, après le G7

La monarque âgée de 95 ans recevra le président des Etats-Unis, le 13 juin prochain au château de Windsor, où elle vit depuis le début de la crise sanitaire.

Elizabeth II
Image par WikiImages de Pixabay

La reine Elizabeth II recevra en personne le président américain Joe Biden le 13 juin, dernier jour du sommet du G7 dans le sud-ouest de l'Angleterre, a annoncé jeudi le palais de Buckingham.

La monarque de 95 ans rencontrera le président et la première dame Jill Biden au château de Windsor, dans l'ouest de Londres, où elle s'est retirée depuis que la pandémie causée par le coronavirus s'est abattue sur le Royaume-Uni en mars 2020.



Le Royaume-Uni accueillera les dirigeants du G7 (Allemagne, Canada, États-Unis, France, Italie, Japon et Royaume-Uni), plus précisément en Cornouailles, du 11 au 13 juin prochain.

La reine Elizabeth a rencontré tous les présidents américains depuis son intronisation en 1952. Et même avant, puisqu'elle a représenté son père, le roi George VI auprès de Harry Truman en 1951. Elle a dansé avec Gerald Ford en 1976, fait du cheval avec Ronald Reagan en 1983, a été éclipsée par la beauté de Jackie Kennedy et touchée par Michelle Obama qui lui a donné l'accolade. En 2018, elle également accueilli à Windsor Donald Trump, qui l'a fait attendre un quart d'heure, debout, sous une chaleur caniculaire.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page